Cours de langue contre gîte et couvert –

le programme TUTORAT du cei :

dispositif qui permet à la famille accueillant un tuteur de bénéficier de cours de langue gratuits, au domicile, et d’ouvrir son regard sur le monde par le truchement de la personne étrangère accueillie.

PROGRAMME TUTORAT :
l’apprentissage d’une langue dans un cadre familial


 
 
Une formule pour toute la famille !
Besoin d’un soutien linguistique en anglais, en espagnol ou en allemand ?

Des cours de langue en échange d’un hébergement
Des adultes en provenance des USA, d’Australie/Nouvelle-Zélande, du Mexique ou d’Allemagne âgés de 18 ans et + se proposent de dispenser des cours d’anglais, d’espagnol ou d’allemand à un ou plusieurs membres de votre famille. En échange de 15 heures de cours par semaine pendant 1, 2 ou 3 mois (en fonction de la durée du séjour choisie par le tuteur), la famille d’accueil s’engage à offrir le gîte et le couvert à son hôte.
 
Les tuteurs sont choisis en fonction de leur motivation et doivent fournir un casier judiciaire vierge au moment de leur inscription. Le cei met à leur disposition des aides pédagogiques pour préparer leurs cours au sein de votre famille.
 
Ce programme d’accueil bénévole réciproque est une formule adaptée aux besoins de chacun : enseignement/perfectionnement à la carte pour la famille d’accueil et immersion dans une famille française plus découverte de la région pour le tuteur. Elle convient autant aux jeunes qu’aux adultes qui cherchent à se perfectionner dans une langue étrangère, à l’écrit comme à l’oral.
 
Pour concrétiser votre projet, contactez votre responsable locale :

 
Katrin Merabet à Saint Lormel
02 96 84 08 66 / 06 13 72 21 59