3è expo d’artistes

 

Plél’Art’ 2014, une exposition d’artistes très visitée :
Pour la troisième année consécutive, l’association Pas d’les Arts crée l’évènement artistique Plél’Art’. Désormais exposition annuelle, Plél’Art’ 2014 a accueilli 36 artistes dans la belle salle de l’Embarcadère, dimanche 2 novembre. Un grand nombre (record battu cette année !) de visiteurs, amateurs d’art ou promeneurs du dimanche, ont pu découvrir des artistes de qualité dans une ambiance chaleureuse, ponctuée de démonstrations en direct (peinture, ferronnerie d’art) et d’instants musicaux. Salon de thé, vin chaud, crêpes, cakes anglais, échanges avec les artistes, tout était réuni pour que les visiteurs passent un moment enrichissant et agréable.
Plél’Art’ 2015 sera peut-être sur un week-end… une belle aventure à suivre…

Modelage (sculpture terre) pour enfants :
L’association propose chaque année des cours de modelage de terre pour les enfants. Ils ont lieu chaque samedi entre 10h et 11h45, à l’étage de l’ancien presbytère. 15 enfants de 6 à 13 ans sont inscrits cette année et réaliseront divers objets en argile : jeux, animaux, carillons, personnages, masques, etc. Ces ateliers sont animés pas Séverine Crochetet.

Des stages artistiques à venir, ne les ratez pas !
L’association Pas d’les Arts mettra à en place dans le courant de l’année un stage de peinture, un stage de sculpture (modelage de terre), ainsi qu’un stage en partenariat avec une association costarmoricaine pour découvrir la fabrication d’objets avec des matériaux de récupération.