Ecole Montafilan

L’école publique Montafilan:

Plantations à l’école MONTAFILAN de Plélan le Petit

Le jeudi 10 avril, les élèves de CE1/CE2 de l’école publique ont commencé à repiquer ou planter la butte de l’école avec des plantes à fruits: pommiers, vigne, pêchers, framboisiers, fraisiers…

Emmanuel ROLLAND, président du « Petit jardin de écoliers », assisté de Séverine, a expliqué, enseigné, démontré…, et les plantes, données par les jardiniers sollicités par les élèves, ou élevées en classe à partir de graines ou boutures ont été repiquées ou plantées.

Cette opération n’aurait pu avoir lieu sans le travail remarquable de Stéphane, qui, assisté de Florian, a bâché la butte, et installé un potager surélevé pour les enfants. Ils étaient là pour aider à repiquer et planter

Ecole Montafilan - Plélan le petit

ECOLE PUBLIQUE MONTAFILAN
28 RUE DE LA CROIX BRIAND
22980 PLELAN LE PETIT
Ecole primaire 02 96 27 60 85
Ecole maternelle 02 96 27 03 39

Ecole Montafilan - Plélan le petitPlélan le petit /Vildé Guingalan est composé de 2 écoles :

• L’école Montafilan sur le site de Plélan le Petit
  • Le groupe scolaire « 1.2.3. soleil » sur le site de Vildé Guingalan

Le RPI compte 320 élèves en 2010

L’école « Montafilan » est constituée de trois classes en maternelle et quatre classes en élémentaire soit environ 180 élèves.

Horaires de l’école : 9 H / 12 H – 13 H 30 / 16H30

Adresse : 2 rue du Méloir Sentier

Les inscriptions peuvent se faire auprès des directrices !

• Maternelle : Mme LEVRAUX 02 96 27 03 39
  • Elémentaire : Mme MEAL 02 96 27 60 85

Ecole Montafilan - Plélan le petitEcole Montafilan - Plélan le petit

La Garderie

La Garderie périscolaire, entièrement rénovée, accueille les enfants dans un cadre adapté et aménagé pour les différentes classes d’âge : un espace jeu pour les plus petits, un espace réservé aux devoirs pour les plus grands et un espace pour le goûter.

L’encadrement est effectué par un personnel formé et habilité.

Horaires : Elle ouvre ses portes dès 7 H le matin et jusqu’à 19 H le soir.

La fréquentation de la garderie est libre et les tarifs uniques, ils sont fixés par le conseil municipal, à savoir :

• Matin : 1,65 Euros
  • Soir : 1,85 Euros
  • Journée : 2,55 Euros

Le restaurant scolaire flambant neuf peut recevoir de nombreux élèves, Les repas sont réalisés sur place par la cantinière qui s’occupe également de la composition des menus. Ces derniers sont régulièrement présentés à une diététicienne.

Ecole Montafilan - Plélan le petitEcole Montafilan - Plélan le petit